Alors que la question du pouvoir et de ses abus (sexuel bien-sûr) n’a jamais été autant d’actualité plus encore dans le monde l’art. Alors que mon personnage Jean-Philippe déclame entre autre du Johnny en alexandrin (cela a fait plus encore son petit effet dans la salle).
Alors que l’auteur Michel Heim nous à réécrit du texte pour coller à la grossesse de la comédienne Alis Guquet, nous sommes monté à Fontainebleau pour deux représentations de Jeux de l’amour et du pouvoir.
Et nous avons bien fait !
Complet les deux soirs, un public conquis et très à l’écoute, un magnifique accueil du théâtre. Et beaucoup, mais alors beaucoup de plaisir sur scène et en dehors. La troupe de Jeux de l’amour et du pouvoir en goguette à Fontainebleau, c’est à refaire avec plaisir.
Et pour en découvrir un peu plus sur l’envers du décors de cette pièce, la vie de la troupe à Avignon, et nombre d’autres témoignages, vous pouvez toujours vous procurez l’ouvrage « Sur le front d’Avignon«
« Tous ceux qui aiment ce festival devraient avoir à cœur de lire ce récit, pour comprendre la réalité de ce que vivent ceux par qui il existe : les artistes. »