Première date de la tournée 2017, la Cie Récré-Acteur reviens du 5 au 14 janvier 2017 à Limoges avec ma pièce : L’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas (prix des plumes de Grenoble 2007). Souhaitons-leurs le même succès que l’année dernière.
Les mâles au boulot, les femelles aux fourneaux, c’est dépassé !
Arnaud arrive chez sa meilleure amie, Marie, pour un dîner entre bons amis.
Au lieu de ça, il trouve Sylvain, le petit ami, désespéré car il vient de se faire plaquer, larguer, éjecter.
Déconfit de ne rien avoir vu venir et que, de plus, Marie ne l’ai pas prévenu, il s’entame alors une soirée de réconfort et consolation… un peu « obligé » pour Arnaud où il va devoir défendre, devant un Sylvain bien allumé, son lien avec Marie et que l’amitié entre les hommes et les femmes, ça existe !
Une pièce à la fois comique et poétique, où deux hommes parlent et règlent leurs comptes sur leur sujet préféré quand les femmes ne sont pas là… Lequel ? les femmes, bien sûr !
Une pièce de Gaël Dubreuil. Mise en scène Christelle Favereaux, Pierre Marquez, avec Nicolas Gille et Clément Hassid – Production Cie Récré-Acteurs
L’adaptation de la Cie Art’souilles
Première adaptation avec la Cie les artsouilles (novembre 2008) Mise en scène Clarisse Toulan – Direction acteurs Marie Oury avec Franck Regnier et Gaël Dubreuil