Fort de cette conviction, un élu à la culture prend les choses en main et programme le jeune compositeur prometteur Germain Delatourel, pour un concert exceptionnel. Mais le musicien en manque de public et d’inspiration n’a que 2’43 minutes de musique.
Le public est là, l’élu ne veut pas perdre la face en annulant son évènement. Coûte que coûte, que ce soit dans la douleur, dans le rire ou la tendresse, la musique doit être au rendez-vous
L’occasion de balayer différents genres musicaux avec une participation interactive du public, de faire voyager les spectateurs par des tableaux visuels et musicaux forts, poétiques ou complètement décalés, avec ces questions en ligne directrice : « La musique est-elle nécessaire dans la vie ? Et comment nous met-elle en lien avec nos émotions et avec les autres ? »
Un duo show burlesque musical qui s’interroge avec tendresse et humour sur la nécessité de la musique dans notre existence.
Auteurs : Gaël Dubreuil et Pierre Mer
Compositeur : Pierre Mer (avec l’aimable participation de Mozart, Beethoven, les Beatles, Shakira, Céline Dion, Goldman, Daft punk, Bob Marley, la SNCF…)
Jeu : Gaël Dubreuil (en alternance avec Elodie Chouicha) et Pierre Mer