Je dois avoir un truc avec l’apéro.
Il y a quelques années, je sortais mon polar « À qui profite le kir ® ? », que mon éditeur avait qualifié de thriller apéritif. Suite à cette publication et plus encore face à l’affaire qui avait opposé la sortie du livre à la marque de liqueur Lejay-Lagoute), je devenais le spécialiste du Kir.
Vous n’imaginerez pas par ailleurs le nombre de litres de cet apéritif que j’ai dû consommer depuis. Entre les dédicaces, les lectures et la volonté de nombre de ceux qui m’ont reçu de me faire plaisir (à défaut d’être originaux).
Aujourd’hui pas d’alcool.
Et n’en déplaise aux spécistes, à mes velléités écologiques de manger moins de viande ou plus éthique : J’ai fait une publicité pour Justin Bridou.
Me voilà pour quelques mois, le génie du jeu apéro (tous mes anciens collègues animateurs apprécieront). Une appli, un sachet acheté (et hop je m’assois sur le suremballage 🙁 ) et vous m’avez dans votre salon !
Une amie m’a signifié que j’avais trouvé là un moyen d’afficher ma présence à nombre de soirée pour lequel j’étais convié et auquel mon emploi du temps m’empêchait d’honorer.
C’est peut-être vrai, possible que je sois à consommer avec modération.
Alcool ou pas, viande ou non, portez un toast à ma santé 😉
Et pour la petite histoire, en écriture pour un prochain roman. J’ai contacté bien avant le tournage de cette publicité, le groupe Justin Bridou (pour une visite de leurs usines, je me suis vu signifier un refus) la boucle est bouclé.
À qui profite le Kir® ?
Site de l’éditeur et achat en ligne
Quand une marque interdit la sortie d’un roman
Retour sur l’affaire qui a secoué la sortie du livre