Parce que mes spectacles, mes résidences, mes cours sont annulés. Parce qu’il faut que je nourrisse ma famille. Parce que c’est ma manière de participer à l’effort de guerre (ça ou le marché noir, j’ai choisi) . Parce qu’à la maison il va falloir s’occuper (et je sais ce que c’est). Parce que tout est commandable par internet.
et désormais parce que le confinement.
A qui profite le kir®
?
Un thriller apéritif paru aux éditions A.O.
Sur le front d’Avignon
Un voyage dans les coulisses du Festival Off d’Avignon paru aux éditions A.O.
« Malgré toutes ses difficultés, ses coups de fatigue, de gueule, de blues, l’expérience d’Avignon reste un événement dans une vie de comédien – et dans la vie en général. D’ailleurs, ceux qui sont passés par là se reconnaissent. Avoir triomphé des difficultés d’Avignon, c’est un peu dans notre métier comme être “allé au front”. On peut afficher avec fierté la “Croix de guerre du comédien” ! »
Une riche plongée dans l’envers du décor du plus grand théâtre du monde dépeint avec sincérité, humour et une certaine dose d’auto-dérision.Une belle m anière de découvrir le vécu des artistes, des techniciens, la vie de troupes, le fonctionnement particuliers des théâtres, loin des clichés des festivaliers.
Lucas et le parfum voyageur
Lucas est un petit panda roux qui n’a jamais vu autre chose que l’arbre où il vit perché. Un jour, intrigué par un parfum qu’il ne connaît pas, il décide de tout quitter pour partir en quête de cette étrange et attirante odeur. Durant son voyage, le petit panda roux se confronte aux autres, pour la première fois. Il y a parfois quelques rendez-vous manqués ou des rencontres difficiles, heureusement, d’autres plus sympathiques, mais toutes sont importantes et peu à peu le font évoluer. Jusqu’à retrouver celle qui émet ce si doux parfum, jusqu’à LA trouver…
Texte : Gaël Dubreuil – Illustrations : Julien Tixier
Irresponsable ?
Des histoires cruelles disséquant au scalpel la défense légitime (ou pas ?), la responsabilité pénale (ou pas ?), la vengeance et, toujours, le jugement.
Irresponsables… ou coupables ? À vous d’en décider…
Nouvelles de Cédric Cham, Gérard Coquet, Ludovic Francioli et Gaël Dubreuil