Comme chaque année, je me plie à la sacro-sainte coutume des vœux. Avec une sincérité sûrement ridicule, je vous souhaite de vivre pleinement 2018.
2017 a été très riche pour moi et je profite de cette lettre pour remercier mes proches qui m’ont accompagné et ses collègues qui ont fait le choix de faire « presque un vrai métier » et avec qui j’ai tant partagé.
Cette année 2018 s’annonce encore sous de beaux auspices :
D’abord, l’occasion de poursuivre mon travail d’écriture avec Camille German avec United Cloque (la suite de United Coloc), de collaborer avec la Cie Thespis pour une création collective Seul(s) au Monde.
Je vais évidement poursuivre les production en cours comme les démonstrations innovantes et saugrenues de Purjex (notamment au Salon Primevere), des représentations de Jeux de l’amour et du pouvoir et ainsi que de United Coloc.
Et Avignon dans tout ça ?
Cette année, je n’y serai pas en tant que comédien. La raison principale ? Une importante tournée d’été avec le spectacle Un pour tous, moi d’abord ! (coup de cœur Aurillac 2017) que vous allez pouvoir retrouver sur nombre de festivals.
Mais je ne serai pas pour autant complétement absent du festival d’Avignon ! Bien entendu mon livre Sur le front d’Avignon (coup de cœur Fnac 2017) y poursuivra son aventure.
Et par ailleurs, j’y serais en tant qu’auteur puisque la Grosse Compagnie y emmènera leur adaptation de première pièce « l’amitié entre les hommes et les femmes n’existe pas. (Prix des plumes de Grenoble 2017)
Dans les cartons, il y a également la réédition de mon thriller apéritif A qui profite le kir® ? dans une version revisitée. Et beaucoup d’autres très belles surprises (en mise en scène, en écriture, en audiovisuel) dont je vous ferai part prochainement.