Dimanche 23 octobre, j’ai eu la joie de jouer sur le plateau de la Web série Real Cops réalisée par l’équipe de Composite Art. Pour l’occasion, je me suis battu contre la comédienne Amandine Longeac qui campe une flic plutôt balaise. Et d’ailleurs bien qu’armé d’une dangereuse matraque télescopique, j’ai évidemment perdu le combat. Malgré le peu de temps de répétitions, le combat semble en tout cas avoir donné un rendu aussi esthétique et qu’impressionnant à l’écran.
Sur le plateau, je n’étais pas vraiment perdu entre les comédiens du réseau Rhônalpins et notamment mon collègue de spectacle Un pour tous, moi d’abord ! Lucas Bernardi (qui en plus de se battre était là pour régler plusieurs combats), ainsi que beaucoup de mes camarades de la Cie d’armes de Lyon venant eux aussi apporter leurs savoir-faire de combattant dans la grosse scène de l’affrontement final.
Mais cela a surtout été l’occasion pour moi de retrouver l’équipe de Composite it Art composé essentiellement d’anciens élèves à moi (du temps où j’ai donné des cours de production pour des BTS audiovisuel et oui on peut avoir plusieurs vies). Quel bonheur de les voir à l’oeuvre, de voir qu’ils ont su garder la folie, l’esprit déjanté qu’ils avaient du temps où ils étaient étudiants tout en l’alliant, fort de leurs expériences acquises, une belle efficacité et un vrai professionnalisme. Cette web série s’annonce sous les meilleurs hospices, et je ne doute pas s’ils gardent le cap qu’ils vont réaliser encore de belles choses.
À propos :« REAL COPS » est la première web-série française d’action-comédie américaine !
Réalisée par Compose it Art
Avec : Marc Wilhelm, Laurent Pasquier, Mickaël Pinelli, Michaël Maïno, Amandine Longeac, Yves Sandeau
Réalisé et écrite par Compose it Art (Simon Pierrat, Pierre-Marie Charbonnier, Lothaire Giorgi-Daix, Jérémy Verdu Lubrano, Samy Krichi, Lucas Bellomo, Pauline Baracco, Joris Fleurot…)