Mon effort de « guerre » : voici en lecture, le prologue de mon futur roman en exclusivité. Attention, cela peut être légèrement anxiogène en ces temps de covid-19.
cliquez sur l’image ci-dessous
Quand on écrit, on emploie souvent cette expression « la réalité dépasse la fiction ». Depuis deux ans (en alternance avec mon métier de comédien), je suis sur un nouveau roman. Sujet principal (heureusement pas que) : LA PANDÉMIE !!! (et son impact écologique positif)
Beau timing ! Où plutôt non.
Soit, je suis en retard (c’était avant qu’il fallait écrire ça !) :
- Pour interpeller
- Maintenant, tous les auteurs confinés (sans enfants) vont écrire dessus.
- Personne ne voudra lire ça désormais.
Soit, je suis en avance sur mon temps
- En réalité, j’écris comme tous les auteurs sur « ce qui est dans l’air » (je ne sais pas s’il est judicieux d’utiliser cette expression en ce moment).
- Tout ce que j’écris se réalise (ça m’était arrivé avec les attentats sur le premier roman, voir article ICI)
- Note pour moi (écrire sur un monde où tout se passe bien pour mes proches, pour l’humanité, pour les autres êtres vivants, pour la planète…)
Bon, positivons ! Disons que je suis en mode : je travaille le sujet et fais des recherches.
Ce début de roman que je mets à disposition s’inscrit dans un projet en cours de travail (donc pas terminé).
J’ai écrit pas loin de 250 pages (et selon mon plan, il me reste un quart à écrire, puis à passer à la moulinette de la correction). J’aimerais le terminer mais vu les conditions ce n’est pas simple de prendre la distanciation nécessaire avec le sujet. (Est-ce que je vais être obligé de faire un happy-end pour me rassurer ?)
Pour la suite, pour finir ce manuscrit, j’ai le fameux confinement et son télétravail, me direz-vous. Effectivement, après mon métier de papa-prof et de papa-nourrice, celui de négociateur en prise d’otage (avec chacun des membres séquestrés), après mon combat contre ma To-do-list de « tout ce que je n’ai jamais le temps de faire », et celui contre « y a des livres ! y a des séries ! y a des jeux ! », la pensée pour les proches, les amis soignants, peut-être…
Vous pouvez lire, l’ignorer, partager, aimer, détester, procrastiner, faire des retours, des critiques, des soutiens, et surtout prendre soin de vous.
Bon courage à tous
À qui profite le Kir® ?
Thriller apéritif paru aux Éditions A.O. 2014
Sur le front d'Avignon
Regard croisé entre un comédien auteur et des photographes sur le festival d’Avignon Paru aux Édition A.O. 2017
Coup de cœur Fnac 2017
Lucas et le parfum voyageur
Livre jeunesse illustré par Julien Tixier Paru aux Editions Vilo – 2012
Coup de cœur Decitre 2012