Une dédicace sans livres

le progres gael dubreuil ste foy largentiere polar dedicace.jpgEn raison d’une activité chargée, je n’ai pas eu le temps de revenir sur la dédicace de mon roman « A qui profite le kir® ? à la bibliothèque de Ste Foy l’Argentière dans le cadre du mois du polar. Un très bel accueil et de belles rencontres, avec une certaine frayeur et une première en dédicace puisqu’elle a démarré sans livres !

En cause moi d’abord, qui pour une fois n’en avait pas sur moi (ayant déchargé la veille un énième décor. Les inconvénients de la multi-activité) et surtout mon éditeur qui m’a fait le plaisir de m’accompagner et devait se charger d’amener les exemplaires. Ce qu’il a fait… avec du retard.

Ainsi la première demi-heure a été consacré uniquement à la rencontre et à la discussion avec les lecteurs, mâtiné (ne le cachons pas) d’une certaine dose d’inquiétude.

Finalement la dédicace a bien eu lieu, mon éditeur est arrivé certes avec du retard, mais entier et nous avons pût ainsi en rire. Un petit effet insolite qui restera dans ma courte expérience des dédicaces. (et dire que j’évoquai encore la semaine dernière ce comédien  qui avait oublié son costume  dans ma pièce Mission Molière (co-écrite avec Camille German), jouant Jean-Baptiste Pocquelin.

Une séance qui s’est terminée plus tard que prévue en raison du pot offert par la bibliothèque avec son inévitable : Kir !

L’épisode relaté dans le progrès :

le progres gael dubreuil ste foy l argentiere polar dedicace.jpg


A qui profite le kirA qui profite le kir ? – Thriller Apéritif – Ao éditions – Disponible dans toutes les bonnes librairies (également en ligne) ou directement sur le site de l’éditeur

A propos Gaël Dubreuil

Auteur, comédien et improvisateur
Cet article, publié dans Critique, Dédicace, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s